Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/at-uxzby/actions-traitements.org/public/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Le tabac, mauvais pour l'espérance de vie des PVVIH - Actions Traitements, association de patients VIH et co-infections
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le tabac, mauvais pour l’espérance de vie des PVVIH

PARTAGER SUR :

L‘étude  publiée sur le site  du Journal of Infectious Diseases vient confirmer une nouvelle fois les dangers de la tabagie chez les PVVIH. Le tabagisme est particulièrement dangereux pour les personnes atteintes du VIH puisque cela augmente les risques de maladies cardiaques, de cancer et de plusieurs maladies de poumon.

Avec des taux de tabagisme qui sont le double parmi les personnes atteintes du VIH chez la population adulte aux États-Unis, l’étude suggère que le sevrage du tabagisme est une priorité afin de rallonger leur espérance de vie qui est déjà menacée par le VIH.

Selon Krishna P. Reddy du Massachusetts General Hospital et principal auteur de l’étude, maintenant que les traitements contre le VIH sont de plus en plus efficaces, on doit se concentrer sur les autres priorités pour rallonger la vie des patients.

Dans leur étude, les chercheurs ont utilisé une simulation informatique de la maladie du VIH et du traitement pour prédire l’espérance de vie des personnes selon leur consommation de tabac . Pour les hommes et les femmes avec le VIH qui supportent les traitements, l’étude a révélé que le tabagisme réduit l’espérance de vie de moitié par rapport au VIH. Contrairement à d’autres études européennes qui n’ont pas pris en compte l’incompatibilité des patients face aux traitements, cette nouvelle étude suggère que pour les hommes avec le VIH, la réduction de l’espérance de vie est similaire à celle du VIH.

En termes clairs, cela signifie que même si une personne souffre du VIH, alors elle mourra plus probablement à cause d’une maladie liée au tabagisme plutôt que les conséquences du VIH.

(Source de l’article : Jacqueline Charpentier, Actualité Houssenia Writing)

 

PARTAGER SUR :