الصفحة الأساسية » Vivre avec » Femmes » Chronique d’Actions Traitements

Attention L'actualité thérapeutique sur le VIH évolue rapidement, il se peut que l'article ci-dessous ne soit plus d'actualité. Merci de tenir compte en priorité des articles les plus récents.

IT N°43 - Mars 1997

Chronique d’Actions Traitements

publié le 1 آذار (مارس) 1997

Chère lectrice, Cher lecteur,

Pour nous, le fait marquant du mois de février a été sans aucun doute la réunion publique « VIH et procréation » que nous avons organisé le mardi 25 février. Avec l’avènement des nouvelles thérapeutiques contre le VIH, la question de la procréation dans les couples hétérosexuels vivant avec le VIH (l’un ou l’autre ou tous les deux séropositifs) refait surface dans les projets de vie. Liée à cette problématique est la question du VIH dans le sperme et ses implications importantes pour la communication sur la prévention de l’infection à VIH. Nous avons donc fait salle comble pour écouter des médecins et de chercheurs d’une grande compétence, en France, sur ce sujet. Dans les colonnes d’Info Traitements nous aurons l’occasion de revenir sur cette conférence et les sujets abordés. Les inscriptions pour notre premier séminaire 1997 à la Maison de Bonneuil sont ouvertes, vous trouverez un bulletin d’inscription page 10. Pour mémoire, le séminaire aura lieu entre le vendredi 16 et le lundi 19 mai prochain (Pentecôte). Les samedi et dimanche seront consacrés aux séances de travail et de formation. Le lundi sera l’occasion d’un programme, allégé, de loisirs (balade, piscine, atelier de théâtre...) dans lequel chacun piochera selon ses envies.

Des écoutants pour la ligne Actions Traitements.

Peut-être avez-vous déjà appelé notre ligne d’information thérapeutique et avez-vous apprécié les informations que vous avez obtenues. Nous souhaitons renforcer cette activité : les lecteurs intéressés sont donc vivement encouragés à rejoindre notre équipe de répondants; nous assurerons votre formation, et vous aurez un accès privilégié à l’actualité thérapeutique. N’hésitez pas à nous contacter ! au 01 43 67 66 00.