saint étienne sida

Le 1er décembre, tous unis contre le sida

PARTAGER SUR :

Source: saint-etienne.fr

Labellisée « Ville engagée contre le sida » depuis 2019, Saint-Étienne poursuit sa mobilisation à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre ce virus avec un seul mot d’ordre : amplifier les messages de prévention.

Un ruban rouge sur le fronton de l’Hôtel-de-Ville, voilà une action symbolique que mène la Ville de Saint-Étienne pour afficher sa mobilisation contre le virus du sida. Ce ruban sera bien là jeudi 1er décembre, mais le temps fort se déroulera en fin de journée.

Un village des associations sur la place Jean-Jaurès

Dès 18 h 30, un village associatif sera dressé à côté du kiosque, en partenariat avec la Ville. Il réunira Aides, Enipse, le Planning familial, Triangle rose, Transaide, Démineurs, Face à Face, l’Adems (Association des étudiants en médecine de SaintÉtienne), avec les CeGIDD (Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic des infections du VIH et des IST).

Ce village apportera toutes les informations nécessaires sur la prévention et le dépistage du VIH (virus de l’immuno-déficience humaine) et des infections sexuellement transmissibles.

Et sous le kiosque, un concert, donné par les élèves du conservatoire Massenet, complètera et animera ce temps de mobilisation à destination du grand public.

La suite de cet article ici saint-etienne.fr

PARTAGER SUR :