Logo seronet

1er décembre : demandez le programme !

PARTAGER SUR :

Source: seronet.info

La Journée mondiale de lutte contre le sida a lieu chaque année le 1er décembre depuis 1988, à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est un rendez-vous important pour les militants-es de la lutte contre le VIH avec des marches, des actions et des stands de prévention, dans la plupart des villes. Seronet vous propose une sélection, non exhaustive, d’événements prévus en France cette année.

Des mots contre l’oubli à Paris

Les Amis-es du Patchwork des Noms organisent une lecture de lettres écrites par les personnes qui ont créé des patchworks pour leurs proches décédés-es des suites du sida, pour exprimer leur douleur, leur colère, leur souvenir. Des lettres qui résonnent aujourd’hui sur les avancées obtenues et les combats à mener. Les lectures seront accompagnées de projection de photos de patchworks et de vidéos de déploiement, entrecoupées de fonds musicaux. Samedi 26 novembre de 18h30 à 20h30 à La Mutinerie (176-178 rue Saint-Martin – 75003 Paris).

Une table ronde à Strasbourg

Les militants-es de AIDES ont prévu une table ronde sur le travail du sexe (TDS) en partenariat avec le Cegidd (centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections par le VIH et les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles) local, la PASS, CIDFF, Planning familial, PINK, Femmes de parole, l’Agence régionale de santé et la municipalité de Strasbourg. Cette table ronde sera intitulée : « Quels enjeux, besoins et perspectives? » et reviendra sur le contexte du travail de sexe à Strasbourg, la présentation des actions mises en place sur Strasbourg pour le public TDS, un retour sur la loi dite de pénalisation des clients de 2016 et une identisation des besoins.
Vendredi 16 décembre de 14 heures à 17 heures.

Une marche militante à Paris

La traditionnelle marche militante organisée chaque année à l’initiative d’Act Up-Paris aura comme mot d’ordre cette année : « Sida : femmes oubliées, femmes assassinées ». La manifestation partira de la place de la République à 19h jusqu’à l’Église Saint-Eustache (parcours à confirmer). Le lieu de rassemblement est prévu à 18 heures, place de la République avec prises de paroles à 18h30 et début de la marche à 19 heures. Une soirée aura lieu au Yono (37 rue Vieille du Temple – 75004 Paris)

Programme complet ici : seronet.info

PARTAGER SUR :