ACTIONS TRAITEMENTS recrute deux volontaires en SERVICE CIVIQUE à partir d’octobre 2021

PARTAGER SUR :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ACTIONS TRAITEMENTS recrute deux volontaires en SERVICE CIVIQUE à partir d’octobre 2021 pour co-accompagner et contribuer à sensibiliser les personnes qui vivent avec le VIH et celles et ceux qui les accompagnent.

L’association

Actions Traitements est une association de patients agréée qui aide, accompagne, soutient et défend les droits des personnes qui vivent avec le VIH depuis plus de 25 ans. Pour ce faire, nous menons des activités d’accompagnement destinées aux patients mais aussi à ceux qui les accompagnent (partenaires, famille, professionnels de santé, associatifs) : ligne d’écoute, rencontres mensuelles, programme d’éducation thérapeutique, etc.
Par ailleurs, nous produisons des outils de médiation médicale et d’information thérapeutique sur différents supports (papier, applications, outils numérique) ayant pour but d’accompagner les personnes vers une meilleure connaissance de la maladie et une plus grande autonomie dans sa prise en charge.

Missions des volontaires en service civique

Les volontaires travaillent en binôme. Ils auront pour mission de :

– Visite dans les hôpitaux franciliens et associations de lutte contre le VIH, mise en place de permanence pour les patients dans les hôpitaux franciliens dans le but d’orienter les personnes vers AT.  Soutien et promotion des actions et outils d’Actions Traitements auprès des professionnels de santé et partenaires associatifs.

– Participer à l’organisation, la conception et l’animation des activités autour du 1er décembre et la journée de la lutte contre le Sida : tenue de stand, mise en place d’animations ludiques avec nos partenaires associatifs et hospitaliers ayant pour but d’informer sur le VIH, notamment en adressant les stéréotypes et préjugés qui entourent la maladie.

– Veille des associations franciliennes afin de créer des partenariats.

– Participation à la vie de l’association.

Conditions

Contrat de service civique

Date de de la mission : à partir du 04 octobre 2021 (à négocier)

Durée : 8 mois

Emploi du temps: 32 h/semaine

Documents à envoyer : CV + LM à l’attention de Julia Charbonnier à l’adresse suivante : jcharbonnier@actions-traitements.org

PARTAGER SUR :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin