Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/at-uxzby/actions-traitements.org/public/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
La variole du singe est particulièrement grave chez les personnes atteintes du VIH
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
monkeypox vih

La variole du singe est particulièrement grave chez les personnes atteintes du VIH

PARTAGER SUR :

Source: univadis.fr

À retenir

  • Les Centres de prévention et de contrôle des maladies des États-Unis (Centers for disease control and prevention, CDC) rapportent des manifestations particulièrement graves de la variole du singe chez les hommes d’origine ethnique noire atteints du VIH/SIDA qui sont immunodéprimés.

Pourquoi est-ce important ?

  • Envisagez un traitement précoce à l’aide des traitements disponibles/recommandés pour les patients à risque de forme grave de la variole du singe, en particulier pour les personnes atteintes du VIH et notamment celles atteintes du SIDA.
  • Incitez les patients à risque à se faire dépister pour le VIH et à recevoir les soins du VIH.

Principaux résultats

  • Les CDC ont effectué une consultation clinique pour 57 patients hospitalisés présentant des manifestations graves de la variole du singe, dont un tiers (30 % ; n = 17/57) ayant reçu des soins en unité de soins intensifs (USI).
    • 95 % des patients (n = 54/57) étaient des hommes ; 82 % des patients (n = 47/57) vivaient avec le VIH et la plupart ne recevaient pas de traitement antirétroviral pour contrôler la maladie.
  • Tous les patients présentaient des manifestations dermatologiques graves, et une majorité d’entre eux (n = 39/57) présentaient des lésions graves au niveau des muqueuses. Les autres manifestations affectaient les poumons, les yeux, le cerveau et/ou la moelle épinière.
  • La plupart des patients (93 % ; n = 53/57) ont reçu du técovirimat par voie orale ou intraveineuse (65 % ; n = 37/57).
  • La variole du singe a été identifiée comme étant la cause ou une cause contributive du décès dans 5 cas sur 12 ; 6 cas sont encore en cours d’investigation ; dans 1 cas, la variole du singe n’était pas impliquée.

Découvrez la fin de l’article sur Univadis

PARTAGER SUR :