Agenda/Actualités

STAGE : assistant-e- gestion de projet en communication, web et événementiel

Le 30 juillet 2019

Actions Traitements recrute : un-e stagiaire – Assistant-e chef de Projet en Communication + web + événementiel

ACTIONS TRAITEMENTS est une associationde loi 1901, agréée par le Ministère de la Santé. Elle accompagne les personnes vivant avec le VIH et leurs proches. A ce titre, elle propose différents outils d’information (brochures, dépliants, affiches, site Internet), une permanence téléphonique, des réunions d’information mensuelles, un colloque annuel, un programme d’éducation thérapeutique (ETP) et est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube).

Objectifs et missions :

Le/la stagiaire participe à la mise en place de différents projets dans le domaine de l’édition, du numérique, de la communication et de l’événementiel. Il ou elle fait partie intégrante de l’équipe et travaille en lien avec les deux chefs de projets.

Les principales missions principales sont les suivantes :

  • Déploiement de la stratégie de communication, essentiellement digitale, avec le responsable du projet : cadrage, gestion des contenus et mise à jour des actualités sur notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube)
  • Evénementiel : soutien de la responsable du projet pour l’organisation de notre colloque annuel (invitations), la logistique des ateliers mensuels, la participation aux congrès et salons professionnels…
  • Participation à la réalisation des outils de communication interne : rédaction de la newsletter et réalisation de campagnes d’information – emailing
  • Refonte éditoriale du site internet de l’association : mise en ligne des nouveaux contenus, relecture et vérification, optimisation pour le référencement sur les moteurs de recherche.
  • Appui à la diffusion de nos outils : gestion des commandes, gestion de la base de données, suivi statistique et optimisation de la diffusion

Il ou elle participe activement à la vie de l’association, comme les réunions d’équipe hebdomadaires ou des événements externes.

 

Profil :

  • De formation supérieure en Licence ou Master : communication, sciences humaines, école de commerce, journalisme, E.S.S. ou tout autre domaine connexe.
  • Ayant un intérêt pour les enjeux liés à la santé (dans la lutte contre le VIH/sida) et à l’accompagnement des personnes concernées.
  • Utilisation avancée desréseauxsociaux
  • Connaissance des outils informatiques : Suite office (Word, PowerPoint, Excel) ; CMS (WordPress) est un plus.
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et avez l’esprit de synthèse.
  • Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), débrouillard(e), dynamique et avez de bonnes capacités d’adaptation, notamment dans une très petite structure.

Contrat :

Stage (convention obligatoire) de 3 mois minimum à 6 mois maximum (à temps plein de préférence). Début le 9 septembre 2019.

Indemnités et avantages :

577,50 €, tickets restaurant (pris en charge à 50 %), transports (pris en charge à 50 %)

 

Disponibilité :

A partir du 9 ou 16 septembre 2019

 

Lieu :

Siège de l’association : Actions Traitements, 23 rue Duris, Paris 20ème.

 

Documents à envoyer :

CV et lettre de motivation, à l’attention de Sehade Mahammedi : smahammedi@actions-traitements.org

 

Date de fin de validité de l’annonce :

11/10/2019

 

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nos outils pratiques Nos outils pratiques