Pourquoi se vacciner contre la grippe quand on vit avec le VIH ?

Le VIH fragilise le système immunitaire et l’empêche de se défendre contre les microbes et les infections qui attaquent l’organisme au quotidien. Par conséquent, il est très important que les personnes qui vivent avec le VIH prennent certaines précautions afin de prévenir les maladies. Répétée chaque année, la vaccination contre la grippe en est une. Le Dr Antoine Chéret, infectiologue à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, fait le point.

Suivi et organisation des soins : les nouveautés du rapport Morlat

Suite aux nouvelles actualisations du rapport Morlat, le docteur anne Simon, infectiologue spécialiste du VIH à l’hôpital Salpêtrière, nous présente les recommandations. Parmi les thèmes abordés : les premiers traitements, l’optimisation des traitements et la prise en charge en situation d’échec virologique.

Jean-Marc, administrateur et bénévole à Actions Traitements

Notre association a compris très tôt l’importance des témoignages de pairs et durant les 20 dernières années, nous avons régulièrement recueilli votre parole sur des sujets tels que la thérapeutique, les problèmes sociaux et/ou juridiques, la vie au quotidien, la vie en société… Cet espace est le vôtre : venez partager votre vécu avec les autres.

Nos outils pratiques Nos outils pratiques